LandmarkCréer des styles de plante à partir du catalogue de plantes

Commande

Configuration : Emplacement

Créer style de plante à partir du catalogue

Design Suite : Design Suite > Plantes

Paysage : Paysage

Des styles de plante individuels peuvent utiliser des données de catalogues de plantes (voir Accéder aux catalogues de plantes). Pour vous éviter de créer un par un des styles de plante basés sur des données, Vectorworks vous permet d’utiliser les données de catalogues de plantes pour créer automatiquement des styles de plante.

Pour créer une ou plusieurs styles de plante sur la base des données d’un catalogue de plantes :

Sélectionnez la commande.

La boîte de dialogue « Créer style de plante à partir du catalogue » s’ouvre.

Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.Cliquez pour afficher/masquer les paramètres.

Paramètre

Description

Catalogue de plantes

Sélectionnez le catalogue de plantes contenant les plantes souhaitées.

Éditer

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue « Sélectionner données de plantes » et éditer le catalogue de plantes sélectionné (voir Accéder aux catalogues de plantes). Une fois que vous avez terminé, cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue « Créer style de plante à partir du catalogue ».

Utiliser filtre

Cochez cette option pour faire apparaître les plantes correspondant au filtre défini.

Filtre

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue « Filtre ». Indiquez comment vous souhaitez filtrer la liste de plantes pour ne voir que celles qui vous intéressent.

Sélectionnez les paramètres disponibles pour chaque liste de choix et sélectionnez ensuite l’opérateur de comparaison et la valeur. Vous pouvez définir des plages de valeurs à l’aide du |_|. Si la valeur d’une donnée est définie par une plage et qu’une valeur saisie avec l’opérateur = est comprise dans cette plage, le programme trouve la plante. Utilisez le signe < suivi d’une valeur pour définir une plage inférieure à cette valeur et utilisez le signe > pour définir une plage supérieure à cette valeur.

Sélectionnez l’option existant pour sélectionner une valeur dans une liste dérivée des plantes du catalogue ou sélectionnez sur mesure pour saisir une valeur.

Avec l’opérateur « est comme » pour du texte, utilisez le symbole * pour représenter un ensemble de caractères et le ? pour représenter un caractère quelconque.

Définissez des options supplémentaires en ajoutant un nouveau critère avec le bouton Ajouter critère. Pour supprimer la dernière ligne créée, cliquez sur Supprimer un critère.

Sélectionnez les plantes à utiliser pour créer des styles

Cette liste reprend les plantes contenues dans le catalogue de plantes sélectionné. Cliquez dans la colonne Utiliser pour créer un style de plante sur la base de la plante.

Préférences style de plante sélectionné

Cliquez sur ce bouton pour définir les options basiques des styles de plante sélectionné pour la plante sélectionnée. Vous pouvez les modifier après la création des styles.

Plus de détails

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences nouveau style de plante » et définir des paramètres avancés supplémentaires de style pour la plante sélectionnée.

Sélectionnez la plante ou les plantes à utiliser comme base pour les nouveaux styles de plante en cliquant dans la colonne Utiliser. Cochez la plante pour indiquer qu’elle sera utilisée pour la création d’un style de plante.

Sélectionnez chaque plante et définissez les options du style de plante qui s’appliqueront au style créé. Les options basiques sont disponibles dans la boîte de dialogue. Cliquez sur Plus de détails pour définir les options moins fréquentes. Toutes les données des plantes sélectionnées sont ajoutées automatiquement au style de plante.

Cliquez sur OK pour créer un style de plante sur la base de chaque plante sélectionnée. Les styles de plante sont ajoutés au fichier et apparaissent dans le Gestionnaire des ressources.

Créer des styles de plante

Utiliser des catalogues de plantes

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !